RADIO(S)

Alerte info
Wanted : Je recherche un rédacteur chroniqueur pour des d'articles sur Saint Seiya en tous genres ...






Dans le royaume nordique d’Asgard, la princesse Hilda prie le dieu Odin pour qu’il gèle la glace pour que l’équilibre du monde soit préservé grâce au sacrifice de ce peuple. Mais un autre dieu se prétendant plus puissant que Odin envoûte Hilda en lui mettant l’anneau de Nibelungen( dur à retenir le nom) au doigt, elle convoque les 7 guerriers divins pour tuer Athéna. Celui du tigre va vaincre le chevalier du taureau afin de tester le niveau des chevaliers d’or. Sûr de lui, il va défier les chevaliers de bronze mais Seiya et Shun lui donneront du fil à retordre alors il battra en retraite.


Hyoga part en reconnaissance car il est tout désigné pour aller dans ce pays glacial. Il se fait capturer exprès et ce tombeur séduit la princesse Flamme, la sœur d’Hilda. Les gardes les poursuivent et Hyoga les bats tout seul. Ses amis arrivent et Athéna décide de prier Odin pour qu’il gèle Asgard tandis que ses chevaliers vont chercher l’épée Balmung pour trancher l’anneau maudit; mais pour ça, ils vont devoir récupérer les 7 saphirs d’Odin en possession des guerriers divins.


Seiya bat le serpent, Shiryu celui du loup mais il est blessé aux yeux durant la bataille, ce qui ne pose pas trop de problème car il a déjà été aveugle mais son ennemi se déplace comme un loup et ils en sont entourés. Relâchant sa garde après la victoire, Shiryu est projeté dans le vide par la meute, ce qui fait un suspens quand à sa survie. Hyoga est face à celui du cheval qui veut le tuer pour récupérer Flamme, cette dernière se met entre eux et est blesser. Fou de rage Hyoga tue l’adversaire. Sans surprise, Shun échoue face à celui de la lyre que Ikki vient tuer.





Alors qu’ils ne sont plus que 3 à vaincre, le scénario devient enfin passionnant car les chevaliers sont fatigués. Le guerrier du squelette pense donc les battre très facilement. Ce génie réussit effectivement à vaincre Marine, Seiya et Hyoga mais il se fait prendre à son propre piège car il n’est plus en état de résister à Shiryu. L’histoire se répète car son ancêtre, s'appelant également Albérich, a perdu autrefois face aux vieux maître, une anecdote pertinente sur une vie bien remplie. Marine met en garde Seiya contre le guerrier du tigre puis raconte ensuite à Shina que ce n’est pas ce dernier qui a battu le taureau. En parlant avec Flamme, elle apprend qu’il y avait toujours une présence avec lui et que la constellation de la grande ourse est en réalité composé de 8 étoiles car il y en a une cachée derrière une autre( Un fait dévoilé dans un autre manga “Ken le survivant” où l’étoile supplémentaire porte le nom inquiétant “d’étoile de la mort” que tous ceux qui voient meurt dans l’année). Les indices sont suffisant pour qu’on devine que l’affrontement de Shun risque de se finir sur une défaite néanmoins, il triomphe malgré tout car Shina le protège pendant qu’il porte le coup fatal. Le 2ème tigre poursuit la bataille et les bats tous les deux car il est plus fort que son frère jumeau. Ikki vient comme d’habitude à la rescousse et se montre plus puissant que l’adversaire.


Il ne reste plus qu’un guerrier mais celui du dragon bicéphale est le chef du groupe, il bat tous nos héros car son corps est invincible puisqu'il a hérité des propriétés de son ancêtre Siegfried, décidément le nom se transmet de génération en génération. Ainsi que son talon d’Achille: une faiblesse au niveau du cœur que Seiya est le seul à pouvoir exploiter en frappant assez vite pour atteindre le point faible au bon moment.

Pas le temps de se reposer car le général de la sirène maléfique fait son apparition et révèle que c’est Poséidon qui a passé l’anneau maudit à Hilda et à envoyé son serviteur car il ne faisait pas confiance aux guerriers divins. Sa flûte fait des dégâts sur les chevaliers épuisés. Contre toute attente, ils reçoivent l’aide du dragon bicéphale qui leur demande de sauver Hilda et se sacrifie avec l’ultime dragon pour emporter le général marinas dans la mort.


Avec l’ultime dragon pour emporter le général marinas dans la mort.

Il ne reste plus que Hilda et la fameuse épée d’Odin est libérée de la statue grâce aux saphirs. L’épée se révèle être l'armure divine d’Odin et Seiya la revêt. Il peut ainsi trancher l’anneau et mettre fin à la bataille. Un ultime coup de théâtre conclut la saison car Athéna est emporté par une vague qui la conduit entre les mains de Poséidon.



J-F

Partager